Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de me présenter de nouveau devant vous pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 pour poursuivre mon action de député à votre service.

Depuis le 19 juin 2022, jour où vous m’avez fait confiance pour vous représenter, j’ai travaillé chaque jour, avec mes équipes, à tenir les promesses que je vous ai faites. Et en deux ans, j’ai répondu présent pour défendre les emplois et les entreprises dans la circonscription, pour soutenir les agriculteurs, pour rapprocher les services des citoyens, pour se mobiliser pour une société où l’on vieillit mieux, pour les projets associatifs et culturels de nos campagnes.

Je vous avais aussi promis d’être un député différent, accessible. Je n’ai pas disparu au lendemain des élections : ma permanence mobile est venue chaque mois au plus près de chez vous, dans 18 communes ; j’ai accueilli des pots des associations, des déjeuners des Maires, organisé des réunions publiques. J’espère avoir su vous écouter. 

Cette cohérence, cet engagement, cette accessibilité, cette volonté de répondre concrètement à vos préoccupations continueront de m’accompagner chaque jour.

Ne cédons pas au fatalisme obscurantiste de l’extrême-droite, fait de promesses sans lendemain et de critiques sans solution. Ils nous parlent d’une France en déclin alors que c’est l’avenir de notre pays qu’il nous appartient de construire ensemble : pour la santé, pour la prospérité, pour l’emploi, pour une France forte dans le monde, pour une transition énergétique juste dans nos ruralités, pour la souveraineté alimentaire, pour rapprocher la ville des champs, pour la solidarité avec nos aînés.

Construisons le futur de la Vienne ensemble !

Pascal Lecamp

Né à la clinique de Civray, ville que je n’ai quittée qu’à l’âge de 18 ans pour aller étudier à Poitiers, j’ai passé la moitié de ma carrière professionnelle
à l’étranger en appui aux entreprises françaises à l’international. Même loin, la Vienne est toujours restée ma boussole. Maire de Civray, conseiller municipal depuis 16 ans, conseiller communautaire du Civraisien-en-Poitou, j’ai l’expérience de terrain propre aux élus locaux. Grand-père depuis un an, je souhaite construire une France dont ma petite-fille sera fière.

Ma suppléante, Isabelle BARREAU

« Fille du meunier, je suis native de Bonneuil-Matours. Je n’ai jamais quitté ce village que j’affectionne tant. J’y ai grandi, fondé une famille, travaillé dans l’entreprise familiale, au moulin qui a évolué en centrale hydroélectrique.
Aujourd’hui, je gère cette production d’énergie renouvelable. Investie dans la vie locale, je suis élue au Conseil municipal depuis 23 ans, dont 2 mandats de maire. Conseillère départementale depuis 2015 du Canton de Chauvigny, j’ai à cœur d’être au plus près des habitants de la Vienne. »

Notre Programme